google-site-verification=c7xlxQZbYYZrbbdf9Mx9SoTyl4LP9fyOx_mpRMuStIM
 
Rechercher

le mythe de la mauvaise posture

Dernière mise à jour : 3 mars 2020

« La « mauvaise posture » est souvent tenue pour cause des douleurs cervicales. La science révèle pourtant que les facteurs physiques comptent moins que les facteurs psychosociaux ou l’hygiène de vie. (...) . On entend souvent dire qu’il existe des « bonnes » et des « mauvaises » postures et que certaines postures spécifiques peuvent contribuer au mal de dos. Cependant, cette croyance n’est fondée sur aucune preuve scientifique. En effet, diverses recherches montrent qu’un mauvais sommeil, un niveau d’activité physique réduit et une augmentation du stress sont autant de paramètres dont l’influence influe davantage que la posture sur ces douleurs. .

Ces « facteurs d’hygiène de vie » – dormir suffisamment, s’assurer de faire de l’exercice et limiter le stress – sont probablement des points plus importants à considérer pour soulager et prévenir vos douleurs cervicales que les tentatives de correction de posture mises en œuvre par les professionnels de santé, ou l’utilisation de chaises, bureaux, claviers et autres gadgets « ergonomiques ». . Le mythe de la posture 🤡 . On a longtemps cru que la posture jouait un rôle important dans les douleurs cervicales. De ce fait, changer les mentalités sur ce sujet s’avère un immense défi à relever, tant est ancrée dans les esprits l’idée qu’il existe un lien fort entre posture et maux de dos. Pourtant, la science nous raconte aujourd’hui une histoire bien différente.


»👇🏽👇🏽👇🏽 lisez la suite: https://theconversation.com/vous-avez-mal-au-cou-ce-nest-probablement-pas-a-cause-dune-mauvaise-posture-126222 .


📷@EbbAndFlowWatercolor

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout